Sablé de Wissant

Sablé de Wissant

  • Fondant
  • Joueur
  • Groove / Funk

Ce fromage à pâte molle est une création des frères Bernard, de la Ferme du Vert, entre Boulogne sur Mer et Calais. Il évoque à la fois les pâturages de l’arrière-pays boulonnais et les longues plages de sable de la Côte d’Opale.

 

Sa croûte est lavée à la bière blanche de Wissant, puis recouverte de chapelure, qui lui donne en bouche une originale et agréable texture sablée. Il a la forme d’un carré bombé et gourmand, aux coins arrondis.

 

Sa pâte souple invite à la dégustation et offre des saveurs délicates et dansantes, avec ce fameux goût de revenez-y.

  • Vache
  • Hauts de France
  • Lait pasteurisé
+

Total

6,00 € TTC

Partager la fiche produit
En savoir plus
Histoire

C’est dans les années 1990 qu’Antoine Bernard a commencé à créer et fabriquer des fromages, dans une démarche qui associe innovation et respect du terroir, et de la culture fromagère du Nord et du Pas-de-Calais.

La Ferme du Vert offre aujourd’hui une gamme de plusieurs fromages originaux : la Fleur d’Audresselles, l’Ecume de Wimereux, la Brique des Flandres, ou encore le Fort d’Ambleteuse.

Description

Fabriqué à Wierre-Effroy, dans le Pas-de-Calais.

Poids total moyen : 400 g

Ingrédients : Lait pasteurisé de vache, ferments, sel, présure, lysozyme, colorant naturel de surface (rocou), chapelure, bière

Allergènes : Lait, œuf, gluten

Le saviez-vous ?

Wissant se prononce « Ouissant » et non « Vissant », tout comme Wimereux, commune voisine, se prononce « Ouimereux ».

Pour vous entraîner, lisez donc cette phrase à voix haute : « A Wimereux, j’ai vu arriver des wisigoths et des walkyries dévorant des wraps au wasabi, alors qu’ils avaient en vue des wagons entiers de Sablés de Wissant ! »

Votre produit a bien été ajouté