Chercher par nom


Midi-Pyrénées

Figuette

Figuette (Tarn)

Petit fromage de chèvre au lait cru et entier, la Figuette est « moulée » à la main dans un torchon . On peut  le déguster frais ou à peine affiné. La pâte est blanche, dense. Le goût frais et léger.

Famille:
Bleu des Causses

Bleu des Causses ()

Contrairement à son cousin le Roquefort, le Bleu des Causses est un fromage au lait de vache. Pour qu’il garde toutes ses saveurs, on pensera à le conserver en bas du réfrigérateur et à le sortir une heure avant d’être dégusté.

appelation d'origine controllé AOP | Famille:
Cathare

Cathare (Haute-Garonne)

Pâte fine et onctueuse, le Cathare est aisément identifiable à la croix occitane dessinée sur sa croûte cendrée. Fromage de chèvre au lait cru, son affinage dure environ deux semaines.

Famille:
Laguiole

Laguiole (Aveyron)

Traditionnellement fabriqué dans les burons (fermes en pierres aux toits d’ardoise) de l’Aveyron, le Laguiole (prononcer « layole ») est un fromage au lait cru de vache. Affinage idéal entre 9 et 18 mois.

appelation d'origine controllé AOP | Famille:
Compostelle

Compostelle (Lot)

Un fromage de chèvre à la texture fondante, au goût délicat de lait frais et aux arômes caprins. Le Compostelle est aisément reconnaissable à sa forme originale de coquille Saint Jacques.

Famille: