Chercher par nom


Centre - Auvergne - Limousin

Montbriac

Montbriac (Haute-Loire)

Originaire de Haute-Loire en Auvergne, le Montbriac est un fromage au lait de vache à pâte persillée. Sous sa croûte cendrée : une pâte crémeuse et douce, légèrement persillée.

Famille:
Valençay

Valençay (Berry)

Fromage de chèvre au lait cru et entier, originaire du Berry.  Il se distingue par sa forme de pyramide tronquée. Sa croûte est cendrée au charbon de bois. Son affinage dure 11 jours minimum.

appelation d'origine controllé AOP | Famille:
Pouligny Saint-Pierre

Pouligny Saint-Pierre (Indre)

Reconnaissable par sa forme de pyramide tronquée, le Pouligny Saint-Pierre est un fromage de chèvre originaire du département de l’Indre. Saveur légèrement acidulée, petit goût de noisette. Pâte fondante et lisse en bouche.

appelation d'origine controllé AOP | Famille:
Salers

Salers (Puy-de-Dôme / Cantal)

Le Salers fait partie des 5 fromages AOP d’Auvergne. Produit uniquement du 15 avril au 15 novembre, ce fromage au lait de vache, proche du Cantal, propose une belle panoplie de saveurs différentes.

appelation d'origine controllé AOP | Famille:
Lavort

Lavort (Puy-de-Dôme)

Le Lavort est un fromage au lait de brebis, créé dans les années 1990. Sa forme, originale, évoque celle d’un boulet de canon. Sous sa croûte grise légèrement cironnée, la pâte est parfumée, les saveurs soutenues.