Chercher par nom


Pâte pressée non cuite

Irish Porter

Irish Porter (Irlande)

Ce fromage Irlandais est un Cheddar affiné à la bière brune Porter. Pour obtenir cet aspect si spécifique, le lait caillé est directement mélangé à la bière. La combinaison donne une saveur plutôt douce. A découvrir.

Région:
Entrammes

Entrammes (Mayenne)

Très proche cousin du Port-Salut, l’Entrammes est un fromage bio au lait de vache, de fabrication récente. Il dégage une douce odeur de cave et  des saveurs légèrement acidulées.

Région:
Tome des Bauges

Tome des Bauges (Savoie / Haute-Savoie)

Fromage au lait de vache, fabriqué exclusivement au lait cru. Ses arômes fruités sont dus aux planches d’épicéa sur lesquelles la Tome des Bauges s’affine, durant 5 semaines minimum.

appelation d'origine controllé AOP | Région:
Tomme de Savoie

Tomme de Savoie (Savoie)

Fabriquée au lait de vache, la Tomme de Savoie est considérée comme la doyenne des fromages de Savoie. Si la croûte est rustique, la pâte est tendre et parfumée. Plus la Tomme est affinée, plus son goût est typé et puissant.

Région:
Cheddar fermier

Cheddar fermier (Angleterre)

L’histoire de ce fromage au lait cru de vache remonte sans doute à la fin du XVIème siècle où il est apparu pour la première fois dans le Comté de Somerset. Sa texture est ferme, compacte. Il offre un goût agréable aux notes de noisettes.

Région: