Chercher par nom


Pâte molle

U Bel Fiuritu

U Bel Fiuritu (Corse)

Fromage Corse au lait de brebis, L’U Bel Fiuritu dégage des parfums subtils de maquis. La pâte est tendre, douce. Plus corsée avec l’âge… Son affinage en hâloir peut durer jusqu’à deux à trois mois.

Région:
Brie de Melun

Brie de Melun (Seine-et-Marne)

Peut-être l’ancêtre de tous les bries. Ce fromage au lait cru de vache se distingue par un goût plus prononcé, plus salé que celui de ses cousins. Son odeur est  forte. Sa croûte est parsemée de taches brunes.

Brillat-Savarin

Brillat-Savarin (Seine-et-Marne)

Ce fromage au lait de vache, triple crème, a été créé à la fin du XIXème siècle et baptisé ainsi en hommage au célèbre gastronome.  Onctueux et goûteux, il peut être dégusté nature ou aromatisé aux cèpes ou aux truffes.

Neufchâtel

Neufchâtel (Haute-Normandie)

Le Neufchâtel, qui tient son nom d’une commune de Seine-Maritime, est peut-être le plus ancien fromage de Normandie. Au lait de vache et à croûte fleurie, il existe sous plusieurs formes mais c’est encore en cœur qu’on l’aime le mieux…

Brie de Meaux

Brie de Meaux (Ile de France)

Sacré « Prince des fromages » en 1815 lors du congrès de Vienne. La pâte est couleur jaune paille et la texture souple. Au goût, le Brie de Meaux révèle des saveurs de champignon frais et de lait cru.